SITES INTERNET

Il y a actuellement sur internet des sites non commerciaux très intéressant dédiés à l’étude de la numismatique et afin de faire connaitre ces sites, nous les présentons dans cette section.

L’information correspondante à ces sites sera publiée gratuitement sur ce site (Si en conformité), avec un lien hypertexte qui permettra directement d’y accéder et nous invitons les responsables des sites à nous contacter afin de les inclure dans cette page.  

Actuellement, nous présentons les sites suivants :

Site d’intérêt général, avec beaucoup d’informations de tout type.

Il y a un catalogue général qui répertorie plus de 110.000 monnaies du monde.

Site consacré aux monnaies françaises rares du XIXème et du XXème siècle, particulièrement de la Vème République, ainsi qu'aux €uros. Indispensable pour la recherche des essais, variétés et autres.

Le site de la numismatique française moderne 1789 – 2001.

De nombreux articles très intéressants sur les monnaies de cette période avec des photos, ainsi que des articles d’ordre général.

Ce site, de même que les deux suivants sont présentés par CGB. Dans celui-ci, c’est-à-dire dans la section archive, vous pouvez voir toutes les monnaies vendues par CGB pendant les vingt dernières années, ce qui permet de comparer, étudier… avec tout ce qui a été proposé par cette maison qui reste une (ou la ) plus importante maison de numismatique en France.

Dans ce site, CGB présente le contenu du catalogue imprimé LE FRANC sur internet, avec les cotes de toutes les monnaies au type Franc. Cela ne remplace pas bien évidemment le catalogue LE FRANC qui est plus complet et qui est indispensable á tous les collectionneurs de monnaies françaises, mais cela permet d’effectuer des consultations de prix qui sont actualisés ou des comparaisons de qualité sans avoir à regarder dans le catalogue.

Ce site nous présente les plus beaux exemplaires proposés par CGB lors de leurs différentes ventes, avec de très belles photos. Cela est très intéressant dans la mesure où cela permet de comparer l’existence et la rareté des monnaies pour les états de conservation supérieur. Cette information peut être complétée avec les informations existantes des maisons de grading.